Blogs Home » Lifestyle » 5 conseils de style : comment porter des robes mi-longue

5 conseils de style : comment porter des robes mi-longue

Posted By Elvire Courant     May 20    

Body

Avec un ourlet qui frappe entre le genou et la cheville, une robe mi-longue est un style qui n'était autrefois considéré comme un incontournable pour la saison d'automne. Mais vraiment, une robe midi est un style polyvalent que vous pouvez porter toute l'année! Assez décontractée à porter pour les croisières, les fêtes de famille et les soirées rendez-vous, une robe midi est également appropriée pour le travail et les événements plus élégants comme les réceptions de mariage semi-formelles et les cocktails. Donnez du style à votre midi pour toute occasion spéciale avec ces 5 conseils pour porter des robes midi.

1. Flatter le look avec une ceinture.

robe mi-longue rose bascule col v plissé avec ceinture noeud papillon
Prix : 87,99€

Assurez-vous de choisir une robe midi avec une taille clairement définie ou essayez d'ajouter une définition avec une simple ceinture ou une ceinture pour une apparence encore plus flatteuse pour le bureau ou les événements décontractés. Pour la fête, une robe midi style fourreau peut être transformée en une robe midi élégante en ajoutant une ceinture ornée de bijoux, une ceinture métallique ou une ceinture colorée dans des tons audacieux.

2. Faites des achats de chaussures !

robe cocktail rose moulante bustier coeur en dentelle bustier coeur
Ref : EV19290, MM43031 sur Persun.fr

Votre choix de chaussures peut affecter l'apparence de votre robe midi. Pour des robes midi légères et décontractées, de jolies sandales à lanières avec un petit talon et des lacets qui se terminent à la cheville allongent visuellement les jambes. Les ballerines ou les sandales gladiateurs sont des modèles confortables qui peuvent être portés sans craindre de couper visuellement votre taille. En ajoutant de la hauteur, les espadrilles ou les compensées à lacets apporteront à coup sûr du style et une subtilité sexy à votre robe midi pour les événements décontractés et semi-formels. Lorsque vous portez des robes midi dans des tissus plus lourds, les bottines et les bottes jusqu'aux genoux vous gardent au chaud et font une déclaration de mode tendance pour le lieu de travail.

3. Choisissez le bon sac.

robe mi-longue bleue moulante en dentelle appliquée dorée avec manche trompette
Robe bleu mi-longue fourreau appliquée de dentelle à manche courte évasée

Lorsque vous choisissez un sac qui complète le mieux votre robe midi, essayez un sac bandoulière tendance. Pour le travail ou les événements décontractés, un sac en cuir ou de couleur unie est un favori de la mode, mais pour les lieux plus chics, la gastronomie et les fêtes de fin d'année, essayez un sac à bandoulière métallique, un sac structuré à étui rigide avec de longues sangles métalliques, ou un pochette qui compense magnifiquement votre robe de soirée semi-formelle.

4. Mettez une veste.

robe mi-longue rouge bordeaux bustier plissé
Robe rouge mi-longue de cocktail rouge bordeaux bustier drapé

Les vestes en jean font un grand retour, en particulier lorsque vous garnissez une robe mi-longue pour un look décontracté. Une veste en jean habillera le look d'une robe midi à imprimé floral ou d'une robe midi fourreau pour un look sans effort qui fonctionne bien pour le bureau ou les réunions entre amis. Pour un look avant-gardiste, enfilez une veste en cuir raccourcie par-dessus une robe midi trapèze pour flatter la silhouette pour un look totalement assemblé pour des lieux élégants.

5. Terminez avec des bijoux.

robe mi-longue lilas encolure v drapé
Accessoire de bijoux pour robe mi-longue lilas

Savoir comment et quand accessoiriser avec des bijoux dépend de l'événement et du décolleté de votre robe midi. Pour le travail ou les événements décontractés, sublimez les robes midi à col en v avec un simple collier pendentif et des clous d'oreilles. Pour les fêtes et les fêtes de famille, vous pouvez associer le collier pendentif avec des boucles d'oreilles et des bracelets plus audacieux. Il est temps de sortir les pendentifs et les bracelets à manchette lorsque vous portez une robe midi semi-formelle avec un décolleté, un cœur ou un décolleté en V. Les colliers simples se marient bien avec les robes midi décontractées et de carrière, tandis que les colliers colorés et audacieux sont bien adaptés aux événements semi-formels lorsque vous souhaitez améliorer votre look. Évitez les boucles d'oreilles et le collier lorsque vous portez une robe mi-longue à licou et accordez une certaine attention à vos bras en empilant des bracelets amusants.

Maintenant, plus que jamais, la robe midi a été largement adoptée par les femmes de tous âges, formes et tailles. Ajoutez simplement votre coiffure et votre maquillage préférés, et suivez ces cinq conseils pour créer votre propre look de robe midi.

Comments

0 comments